Bienvenue à Mado Bonnet !

Les Lionnes évolueront ce samedi à Mado Bonnet, pour leur premier match de championnat à domicile, face aux Déférlantes de Nantes Rezé (20 heures). 

Après leur belle performance à l’Open LFB, les Lionnes ont chuté ce mercredi à Mondeville.  Un faux pas qui ne remet pas en cause le bon travail des Lionnes depuis le mois d’août mais qui permet de mesurer le chemin à parcourir pour que le groupe grandisse et atteigne son objectif européen. Le match référence reste la première journée de championnat face à Tarbes. C’est cet état d’esprit que les Lionnes doivent retrouver pour réussir leur première à la maison. Et elles comptent sur le support de leur public pour les accueillir comme il se doit ! 

 

Mélanie PLUST toujours absente des parquets, les Espoirs lyonnaises Coline FRANCHELIN et Camille DROGUET complètent le groupe professionnel pour sa première à domicile. A noter que l’intérieure Djéné DIAWARA est incertaine pour la rencontre, touchée à la main gauche lors de la rencontre face à Mondeville mercredi.

 

Après s’être inclinées à l’Open LFB (69-44) face à Nice, les Déferlantes de NANTES REZÉ se sont imposées à domicile dans le derby les opposant à La Roche Vendée (67-60). Même si elle ne carbure pas encore à 100 %, l’attaque nantaise devra être contrôlée. Les dangers sont multiples avec les incontournables Shona THORBURN et Margret SKUBALLA ou encore Nayo RAINCOCK, coéquipière cet été de Rebecca ALLEN au New York Liberty (WNBA) et auteure de 23 points et 18 rebonds mercredi.  

 

Crédit Photo : Chloé Berard

 

Le programme

 

Samedi 07 octobre 2017 (20h)

 

Journée 3
Roche Vendée
Live Stats
Basket Landes
Hainaut
Live Stats
Villeneuve d’Ascq
Lyon
Live Stats
Nantes Rezé
Lattes Montpellier
Live Stats
Tarbes
Nice
Live Stats
Charleville-Mézières
BOURGES
Live Stats
MONDEVILLE
 
Le mot du coach

 

 » C’est une équipe d’attaquantes, de shooteuses avec des points forts. Ils ont une forte joueuse à l’intérieur avec Nayo RAINCOCK. Ils sont un peu limité en rotation mais ils peuvent poser de réels problèmes si on ne défend pas dur. Le championnat est commencé, tous les matchs sont importants pour exister. On veut retrouver l’état d’esprit du premier match après la défaite à Mondeville. »  

 

 

Le mot du coach adverse (Emmanuel Coeuret)

 

« Je pense que ça va être un match très difficile. Lyon reste sur une défaite, c’est leur premier match à domicile et c’est un club qui est sur un gros projet de développement, avec l’ambition d’être européen. Sans pression, nous allons donner le meilleur de nous, et surtout les faire douter. Il faut les limiter sur les 12 premières secondes, si on fait ça, c’est bien. Sur demi terrain, ils sont un peu plus en difficulté. Il ont besoin du jeu de transition pour se rassurer, pour asphyxier l’adversaire. » 

Vous pourriez aussi aimer

Face au défi landais

Après deux défaites consécutives et toujours privées de deux éléments, les Lionnes se déplacent ce samedi à Mont-de-Marsan pour affronter Basket Landes (20...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Retard à l'allumage

Si les Lionnes ont bien réagi en deuxième mi-temps en revenant à un point, le mal était fait avant la pause. Elles s'inclinent...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail