Bilan mitigé pour le Centre de formation

Le Centre de formation s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue du Lyonnais en s’imposant face à Saint-Priest (41-62). Le groupe U18 a concédé sa première défaite de la saison face au Pays Voironnais (57-58).  

Espoir (Coupe de la Ligue du Lyonnais)

 

Saint-Priest 41 – 62 Lyon

(29-20, 7-9, 2-18, 3-15)

Pour ce troisième tour (décalé) de la Coupe de la Ligue du Lyonnais, les Espoirs affrontaient l’AL Saint-Priest (prénationale). L’ALSP s’est bien défendu en première mi-temps. « On a été poussé dans nos retranchements. L’équipe de Saint-Priest a joué contre nous sans complexe, avec beaucoup de spontanéité », explique Fred BERGER, responsable du Centre de formation. En deuxième mi-temps, les Lyonnaises ont dû s’adapter au rythme défensif imposé par leurs adversaires. Elles ont ainsi encaissé 5 points seulement en 20 minutes. Une belle réaction collective et une envie globale de montrer un autre visage en deuxième mi-temps. Les Espoirs continuent ainsi leur chemin en Coupe de la Ligue du Lyonnais en affrontant le samedi 28 octobre l’équipe de Saint-Chamond (NF2) en quart de finale. 

 

U18

 

Lyon 57 – 58 Pays Voironnais

(22-11, 15-10, 10-16, 10-21)

Les U18 ont concédé leur première défaite de la saison dimanche dernier. En première mi-temps, les jeunes Lionnes ont développé leur basket de manière cohérente, ce qui leur a permis de prendre 18 points d’avance sur le Pays Voironnais à la pause. Une belle avance qui a fondu comme neige au soleil en deuxième mi-temps. « C’est à +18 qu’on doit être capable de monter à +20, +25 points, et capable de jouer avec toute l’équipe. Ce qui n’a pas été le cas », déplore Fred BERGER. En effet, après la pause, si le PVBC a réagi progressivement, les Lyonnaises ont elles été sans réaction à ce sursaut. Elles ont eu la balle de match entre les mains mais n’ont pas réussi à concrétiser cette dernière possession. « Le match se joue avant. On doit être dominant, au dessus de l’adversaire. Il faut mettre du contenu défensif et de l’implication sur tous les matchs. Je suis déçu de la manière plutôt que du résultat. Nos habitudes sont ailleurs. »  

Prochaines rencontres du Centre de formation

 

Samedi 14 octobre (17h15)

Lyon (NF2) – Annemasse

 

 

 

 

Dimanche 15 octobre (15h30)

Lyon (U18) – Nice

Vous pourriez aussi aimer