Début de l’aventure en Coupe de France

Les Lionnes disputent ce samedi leur 16e de finale en Coupe de France face au BC MONTBRISON FEMININ (LF2), privées de Mélanie PLUST et Sandrine GRUDA. 

Début de Coupe de France pour les Lionnes qui affrontent le club de LF2 Montbrison dans la Loire. Une entrée en matière sans  Mélanie PLUST qui, selon le bilan médical effectué la semaine prochaine, pourrait rejoindre ses coéquipières face à Roche Vendée le vendredi 3 novembre (Mado Bonnet, 20 heures). Sandrine GRUDA sera aussi laissée au repos pour cette rencontre. Avant de retrouver le groupe au complet, les Lyonnaises vont se présenter à Montbrison avec l’envie de renouer avec la victoire et la confiance. Un match donc pris très au sérieux par le groupe de Valery DEMORY qui souhaite continuer l’aventure en Coupe de France avec, pour commencer, cet objectif de 8e de finale à décrocher. 

 

L’équipe espère donc faire respecter la logique lors de ce 16e de finale de Coupe de France féminine. La méfiance est de mise face à une équipe de LF2 qui n’aura rien à perdre dans sa salle Cherblanc. Le BCMF s’est incliné en quart de finale des derniers playoffs LF2 face au futur promu, La Roche sur Yon. L’équipe est entraînée par une figure du basket féminin français, Corinne BENINTENDI, triple championne de France (1991,1992 et 1993) et vainqueur de la Coupe Ronchetti en 1996. Elle a aussi connu la LFB en tant que coach, avec Charles-les-Eaux et le Hainaut avant de rejoindre le BC Montbrison Féminin en 2013. Côté effectif, MONTBRISON sera aussi privé d’un élément important dans son dispositif puisque l’Ukrainienne Olga MAZNICHENKO est out jusqu’à la fin de la saison (genou). L’équipe reste sur deux victoires de rang en championnat, face à Charnay (59-56) et en déplacement face au Centre Fédéral (58-65). 

 

Crédit Photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Le programme

 

Jeudi 26 octobre
Landerneau BB (LF2) – USO Mondeville (LFB) : 56-72

 

Vendredi 27 octobre
Arras (LF2) – Angers (LF2) : 63-75
Monaco BA (NF1) – Cavigal Nice Basket (LFB) : 58-70
Reims (LF2) – Roche Vendée (LFB) : 53-59

 

Programme des 16e de finale

 

Samedi 28 octobre
15h00 : Centre Fédéral (LF2) – Tarbes GB (LFB)
17h00 : COB Calais (LF2) – Nantes Rezé (LFB)
20h00 : Toulouse MB (LF2) – Basket Landes (LFB)
20h00 : Montbrison (LF2) – Lyon ASVEL (LFB)
20h00 : Chartres (LF2) – Hainaut Basket (LFB)
20h00 : SI Graffenstaden (LF2) – Flammes Carolo Basket (LFB)

Rencontre à suivre en direct 

 

Rencontre face au BCMF à suivre en direct sur MONTBRISON TV

Vous pourriez aussi aimer