Face à l’ogre berruyer

Dans une bonne dynamique en championnat, les Lionnes affrontent ce samedi (20H) l’ogre berruyer à Bourges. Un gros défi face au leader LFB.  

Les Lionnes affrontent ce samedi à l’extérieur le leader actuel du championnat LFB. Mais les Lionnes ont des armes pour bousculer les Tango de BOURGES BASKET. Sur une bonne série de trois victoires en championnat, l’équipe de Valery DEMORY a engrangé de la confiance et possède de bons repères tant défensivement qu’offensivement. L’arrivée de Sandrine GRUDA a apporté un point de fixation et une efficacité probante dans la raquette (points et rebonds). Mais c’est surtout le collectif qui a trouvé son rythme. Une fluidité dans le jeu qui sera essentielle dans cette rencontre sans pression face à un ténor du championnat comme Bourges. 

 

Si le TANGO BOURGES BASKET affiche un bilan de 1 victoire pour 5 défaites dans la compétition phare européenne,  l’EuroLeague, il carbure à plein régime le week-end. Bourges est en effet leader du championnat LFB avec sept victoires pour une seule défaite en début d’exercice face à Tarbes (71-61). Et surtout, le groupe d’Olivier LAFARGUE a décroché des victoires impressionnantes avec un différentiel de 35 points sur ses sept succès. Les Lyonnaises sont prévenues, il n’est pas impossible mais difficile de prendre le dessus contre cette équipe tango. Fortement remaniée pendant l’intersaison, l’équipe berruyère a rapidement pris ses repères avec un collectif complet et des forces vives à tous les postes. 

Le programme

 

Journée 9

 

 
Nantes Rezé
Live  
Tarbes
Nice
Live  
Lattes Montpellier 
Bourges
Live  
Lyon
Charleville-Mézières
Live  
Villeneuve d’Ascq
Hainaut
Live 
Roche Vendée
Mondeville
Live  
Basket Landes
   
   
 
Le mot de la capitaine

 

 

« Je suis contente de retourner au Prado, mais cela reste un match et nous allons tout faire pour réaliser la meilleure prestation possible. Et pourquoi pas les basculer ? Nous savons que leur dynamique est impressionnante. A nous de tout faire pour les perturber, en sachant que nous n’aurons aucune pression. »

 

 

Paoline SALAGNAC

 
Rencontre à suivre en direct 

 

 

La rencontre face à Bourges est à suivre sur notre LIVE TWEET (ASVEL_Feminin) ou en streaming sur notre site Internet via LFB TV.  

 

Vous pourriez aussi aimer

Les Lionnes craquent dans le dernier quart

Les Lionnes concèdent leur première défaite de la saison face à une très belle équipe de Lattes Montpellier (80-63).    Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA. Dans le premier quart temps, les deux équipes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

A la poursuite des Gazelles

Après le finaliste Tarbes et le champion de France Bourges, les Lionnes enchaînent ce samedi (18h30) face à un nouvel adversaire de calibre : Lattes Montpellier.    Pas d'erreur dans le début de saison...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Comme à la maison !

Après Tarbes, les Lionnes ont fait chuter le Champion de France en titre pour la première rencontre devant son public de Mado Bonnet !     Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA. Imprécises à l'entame de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail