Faux pas en Italie

Pour leur troisième rendez-vous européen de la saison, les Lionnes ont déjoué en Italie et s’inclinent face à Schio en Euroleague Women (69-59). 

Après un premier quart-temps très compliqué (17-10), les Lionnes ont cravaché pour revenir à hauteur des Italiennes de Schio. Elles y sont arrivées en maîtrisant mieux le secteur intérieur adverse (avec le duo Sandrine GRUDA / Eva LISEC). Mais le manque d’impact offensif à l’entame de la rencontre a été trop pénalisant pour la suite. Les Lionnes sont revenues plusieurs fois grâce à l’adresse d’Ingrid TANQUERAY et la justesse dans le jeu offensif de Michelle PLOUFFE. Mais avec 12 points dans le seul deuxième quart temps, Diamond DE SHIELDS a calmé les ardeurs lyonnaises. 

 

 

Après la pause, même si ses intérieures ont été pénalisées, Lyon a réussi à maintenir la tête hors de l’eau, notamment grâce à l’excellent passage de Lidija TURCINOVIC dans le dernier acte. Mais les Lionnes manquaient d’armes (et de réussite) pour maintenir le rythme et Sandrine GRUDA (20 points) a tenu la baraque italienne pour sceller le sort de la rencontre et imposer aux Lyonnaises une deuxième défaite en Euroleague Women.

 

STATISTIQUES

SCHIO 69 – 59 LYON

LE MOMENT – Clarissa DOS SANTOS et Helena CIAK bridées à quatre fautes (troisième quart temps) puis sorties du terrain avec cinq (quatrième quart temps), le secteur intérieur de Schio en a profité pour engranger de précieux points sous les cercles. 

LA LIONNE  – Avec respectivement 12 points et 10 rebonds, et 16 points, Clarissa DOS SANTOS et Michelle PLOUFFE ont été les plus productives du côté lyonnais ce jeudi. A noter le bon passage de Lidija TURCINOVIC dans le quatrième avec 10 points inscrits à 4/8 et 4 rebonds. 

LA STAT  – Avec 4/19 aux shoots dans le premier quart temps, les Lionnes ont cravaché pour revenir dans le match.  

LA SUITE  – Les Lionnes se délocalisent à l’Astroballe ce dimanche pour fêter Halloween en famille avec la Team ASVEL et affronter l’équipe de Tarbes en championnat LFB ! 

Vous pourriez aussi aimer