Fin de préparation pour les Lionnes

Quelques jours avant le début du championnat lors de l’Open LFB (samedi 30 septembre face à Tarbes), retour sur la préparation des Lionnes.

Le préparation des Lionnes prend fin cette semaine avec la première journée de championnat programmée ce samedi 30 septembre face à Tarbes lors de l’Open LFB. Le bilan est équilibré pour l’équipe de Valery DEMORY avec trois victoires (Charnay, Nice, Hainaut) pour trois défaites (Lattes Montpellier, Bourges, Basket Landes).

 

Avec l’intégration tardive de Haley PETERS et Rebecca ALLEN et la blessure de Mélanie PLUST, cette préparation a été mouvementée puisque le groupe n’a pour le moment jamais été au complet. « A part Mélanie, pas de casse, c’est déjà une bonne chose. Et on a des joueuses polyvalentes qui peuvent évoluer sur deux postes », a expliqué Valery DEMORY en conférence de presse. « On doit encore apprendre à jouer plus dur, apprendre à gagner des matchs au mental. On va entrer dans le vif du sujet samedi. Pour moi, le Top 5 n’est pas accessible pour l’instant. Mon boulot est de rendre cela possible dans les trois mois qui arrivent. » 

 

La présidente déléguée Marie-Sophie OBAMA est satisfaite de la progression lors de la préparation des Lionnes : « C’est un groupe jeune. Certains joueuses sont jeunes mais le groupe aussi en lui-même. On se s’attendait pas à réaliser nos meilleures performances dès le début de la saison mais c’est prometteur. On est satisfait de l’état d’esprit global et de l’engagement depuis le début de la préparation. Notre objectif reste de prendre une place en compétition européenne. Mais on se laisse le temps de construire les choses. On progresse, toutes les équipes travaillent : le championnat va être intéressant. Cette saison de transition est précieuse, elle doit nous permettre de poser les bonnes fondations pour progresser de façon pérenne. » 

 

Le groupe reste donc ambitieux mais ne souhaite pas se mettre de pression. « On va prendre les matchs les uns après les autres et en gagner le plus possible. Et on fera les comptes à la fin », a expliqué Paoline SALAGNAC, la capitaine des Lionnes. « Le contexte des matchs amicaux est toujours différent. Là, on va vraiment entrer dans la compétition samedi et chaque match et chaque victoire va devenir importante. On sait qu’il y a encore plein de choses à peaufiner. On veut être prêtes dès samedi. Après, on ne va pas tout remettre en question en cas de défaite. Mais on ne pense pas défaite, on ne pense que victoire. Et on veut continuer à avancer progressivement pour grandir match après match. » 

Préparation 2017

 

Charnay (LF2) 71 – 85 Lyon

 

Lattes Montpellier 77 – 70 Lyon

 

Lyon 85 – 79 Nice

 

Bourges 75 – 59 Lyon

 

Lyon 81 – 68 Hainaut

 

Basket Landes 73 – 51 Lyon

Vous pourriez aussi aimer

Une finale face à Basket Landes

Après s'être imposées face au HAINAUT BASKET, les Lionnes sont opposées ce dimanche (16h) à BASKET LANDES en finale du tournoi Pré-Open de Boé (Aquitaine). A une semaine du début du championnat à l'Open...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

En finale du tournoi Pré-Open !

Les Lionnes se sont qualifiées pour la finale du tournoi Pré-Open de Boé (Aquitaine) en s'imposant 81-68 face au HAINAUT BASKET. Elles affronteront dimanche BASKET LANDES ou CHARLEVILLE-MÉZIÈRES. Lyon ASVEL Féminin a débuté ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail