Haley Peters rejoint Lyon ASVEL Féminin

L’Américaine Haley PETERS rejoint l’équipe lyonnaise 2017-2018 orchestrée par Valery DEMORY.

Il ne s’agit pas de la première expérience européenne pour l’intérieure américaine qui a évolué trois saisons en Espagne. Cette année, elle a compilé avec Gérone 14,8 points et 5,0 rebonds en ligue espagnole et 13,1 points et 5,3 rebonds en Eurocoupe. Ancienne pensionnaire de la prestigieuse Université de Duke, Haley est un poste 4 très mobile, capable de s’écarter et de passer la balle.

 

En 2016, Haley a compilé 5,8 points et 2,3 rebonds avec les San Antonio Stars (WNBA) où elle évoluait avec Kayla Alexander, qui a rejoint le Tango Bourges Basket en 2016.

 

 

A noter que Mélanie Plust, Djéné Diawara et Evita Herminjard sont conservées dans le groupe. Pur produit lyonnais et capitaine du Centre de formation en 2016-2017, Prescillia Lézin rejoint le groupe pro la saison prochaine. Les arrivées d’Ingrid Tanqueray, Marième Badiane, Paoline Salagnac, Julie Allemand et Rebecca Allen ont quant à elles été officialisées.

 

BIO

  • Poste 4
  • 1m91
  • Née le 17/09/1992 (24 ans)
  • Américaine

 

PARCOURS

  • 2014-2015 : Ferrol (Espagne)
  • 2015-2016 : Huelva (Espagne)
  • 2016-2017 : San Antonio (WNBA)

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Chelsea Mitchell rejoint les Lionnes

Suite à l'absence jusqu'en fin de saison de Julie Allemand, LDLC ASVEL Féminin enregistre l'arrivée de Chelsea Mitchell en tant que pigiste médicale.   Arrivée en provenance de Ramat Hasharon (Israël), Chelsea Mitchell, meneuse de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Julie Allemand out jusqu'à la fin de saison

Blessée à la cheville lors du match contre Saint-Amand, notre meneuse Julie Allemand est contrainte de renoncer au reste de la saison avec LDLC ASVEL Féminin. En accord avec le staff médical lyonnais et les...Blessée à la cheville lors du match contre Saint-Amand, notre meneuse Julie Allemand est contrainte de renoncer au reste de la saison avec LDLC ASVEL Féminin. En accord avec le staff médical lyonnais et les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail