Les jeunes Lionnes présélectionnées

Pas moins de neuf Lionnes du Centre de formation lyonnais vont rejoindre les stages équipes de France jeunes cet été. 

U16

Ines PIPER et Clarisse VERGIAT rejoignent le groupe U16 pour un stage au Temple-sur-Lot du 10 au 16 juin. 20 joueuses seront évaluées dans l’optique de la préparation au Championnat d’Europe (17-25 août en Lituanie). A noter aussi la convocation de Serena KESSLER, formée au club et joueuse du Centre fédéral (INSEP). 

 

U17

Marie PARDON, Coumba SOW et Eve WEMBANYAMA rejoignent le groupe U17 d’Arnaud GUPPILLOTTE pour un premier stage au Temple-sur-Lot du 31 mai au 9 juin. Les 18 joueuses viseront une sélection pour le prochain Championnat du Monde (21 au 29 juillet en Biélorussie). A noter aussi la convocation de Kendra CHERY, qui intégrera l’effectif professionnel des Lionnes pour la saison 2018/2019. 

 

U18

La Lionne Haby NIANG sera en stage avec le groupe U18 au Temple-sur-Lot du 4 au 12 août. Les 18 joueuses sont retenues dans le cadre du Championnat d’Europe (4-12 août en Italie). A noter aussi la convocation de Sixtine MACQUET, formée au club et joueuse du Centre fédéral (INSEP). 

 

U20

Coline FRANCHELIN retrouvera l’équipe de France U20 à Voiron pour un stage organisé du 9 au 21 juin. Les 16 joueuses présélectionnées par Jérôme FOURNIER prétendront à une participation au Championnat d’Europe (7-15 en Hongrie). 

 

U18 3X3 U18

Enfin, Sophie BENHAROUGA et Coralie CHABRIER rejoignent le groupe de l’équipe de France 3X3 U18 pour un stage à Voiron du 29 au 31 mai. Ce stage est une première étape pour la qualification à la Coupe d’Europe et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (6-18 octobre en Argentine). 

 

Vous pourriez aussi aimer

La France confirme, Israël s'incline

Une victoire pour Marième BADIANE (France) et une défaite pour Alysha CLARK (Israël) ce samedi lors des qualifications pour l'EuroBasket Women 2019.    ISRAEL   Dans le Groupe D, Alysha CLARK et son équipe nationale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Trêve internationale

Marième BADIANE (France) et Alysha CLARK (Israël) ont rejoint leur sélection nationale respective ce lundi en vue des qualifications pour l'EuroBasket Women 2019.    ISRAEL   Bénéficiant de la double nationalité américaine et israélienne, Alysha...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail