La France confirme, Israël s’incline

Une victoire pour Marième BADIANE (France) et une défaite pour Alysha CLARK (Israël) ce samedi lors des qualifications pour l’EuroBasket Women 2019.   

ISRAEL

 

Dans le Groupe D, Alysha CLARK et son équipe nationale d’Israël se sont inclinées de peu face au Portugal (75 à 72), qui remporte ainsi sa première victoire dans cette campagne de qualifications. La Lionne a terminé la rencontre avec 14 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions.

 

Stats

 

 
FRANCE  

 

Marième  BADIANE et les Bleues ont dominé la Roumanie (90-61). L’équipe de France est actuellement deuxième de son Groupe E. Une victoire de plus de 6 points face à la Slovénie à la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières ce mercredi (20h45 en direct sur RMC Sport 2) permettrait à la France d’assurer la qualification pour le championnat d’Europe. Sinon, il faudra espérer finir parmi les six meilleures deuxièmes.

 

Stats

 Qualifications pour
l’EuroBasket Women 2019

 

Les qualifications pour le prochain championnat d’Europe (qui aura lieu à partir du 27 juin 2019 en Lettonie et Serbie), ont été organisées en trois fenêtres, en novembre 2017, février 2018 et novembre 2018. 32 équipes participent à ces qualifications, avec 8 groupes de quatre équipes. Les 8 vainqueurs de chaque groupe et les 6 meilleures équipes classées deuxièmes disputeront la compétition européenne.   

Crédit photos : FIBA

Vous pourriez aussi aimer

La France qualifiée, Israël éliminée

Destins croisés pour nos deux Lionnes en sélection nationale : Alysha CLARK et Israël ne valident pas leur participation alors que Marième BADIANE et la France ont brillamment décroché leur billet pour l'EuroBasket Women 2019.    ISRAEL...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Trêve internationale

Marième BADIANE (France) et Alysha CLARK (Israël) ont rejoint leur sélection nationale respective ce lundi en vue des qualifications pour l'EuroBasket Women 2019.    ISRAEL   Bénéficiant de la double nationalité américaine et israélienne, Alysha...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail