Le doux parfum de la victoire !

Les Lionnes se sont imposées à domicile face à ROCHE VENDÉE, grâce à une brillante première mi-temps (83-59). Sandrine Gruda signe son retour en LFB avec 18 points et 11 rebonds.

Les Lionnes ont eu besoin d’un round d’observation pour se mettre dans le rythme de cette rencontre face au promu ROCHE VENDÉE. C’est donc un premier quart temps accroché que le public de Mado Bonnet a pu observer. La vitesse d’exécution à l’intérieur de Marième BADIANE (10 points et 6 rebonds) et Haley PETERS a parfaitement répondu à l’adresse des Yonnaises dans ces premières minutes. C’est dans le deuxième quart temps que la match à basculé au très large avantage des Lionnes. Le groupe de Valery DEMORY l’a remporté 28 à 5 en comptant jusqu’à 24 points d’avance. La recette ? Une défense très agressive et un jeu rapide tonitruant. Mais c’est aussi grâce à un collectif qui a repris ses marques que les Lionnes ont fait la différence. Ingrid TANQUERAY (7 points et 11 passes décisives) ne s’est pas fait prier pour valoriser la relation poste 1-5 avec l’internationale Sandrine GRUDA (18 points à 7/14 et 11 rebonds). Les Lionnes sont ainsi rentrées au vestiaire avec une belle avance au score : 50-26. 
 
 
Si les Lionnes semblaient avoir la main sur la rencontre, le rythme a baissé d’intensité en deuxième mi-temps. Les deux équipes se sont contrôlées dans le troisième quart temps. Utilisant à bon escient le point de fixation, Paoline SALAGNAC a pris la défense yonnaise de vitesse pour garder les adversaires du soir à bonne distance. Avec une Haley PETERS encore au four et au moulin ce vendredi soir (21 points à 8/11, 9 rebonds, 2 passes et 4 interceptions), les Lionnes ont finalement maintenu leur avance jusqu’à la fin de la rencontre pour s’imposer 83 à 59. La rencontre s’est conclue par le symbolique trois points de la Lionne Mélanie PLUST, qui disputait son premier match de la saison après sa blessure au genou. 
 
 
Une victoire solide qui permet aux Lionnes de se relancer dans ce championnat LFB avant la trêve internationale et les départs de Julie ALLEMAND (Belgique), Evita HERMINJARD (Suisse), Marième BADIANE et Sandrine GRUDA (France). 
 
 

 

Le match en chiffres

 

Lyon 83 – 59 Roche Vendée

(22-21, 28-5, 16-17, 17-16)

 

 

Marqueuses Lyon : Haley PETERS (21), Sandrine GRUDA (18), Marième BADIANE (10), Rebecca ALLEN (9), Paoline SALAGNAC (8), Ingrid TANQUERAY (7), Julie ALLEMAND (5), Mélanie PLUST (3), Prescillia LEZIN (2), Evita HERMINJARD, Coline FRANCHELIN

 

 

Marqueuses Roche Vendée : Bernadette NGOYISA (14), Kekelly ELENGA (11), Mariame DIA (11), Caroline HERIAUD (10), Manon SINICO (7), Kristen MANN (2), Milica IVANOVIC (2), Emma GIRARD (2), Maelys PINEAU

 

 

JOURNÉE 6

 

Lyon
83 – 59
Roche Vendée
Charleville-Mézières
04/11/2017 20h
Mondeville
Villeneuve d’Ascq
04/11/2017 20h
Tarbes
Bourges
04/11/2017 20h
Nice
Basket Landes
05/11/2017 15h
Nantes Rezé
Lattes Montpellier
05/11/2017 15h30
Hainaut
   
Prochain match
 

 

Nice – Lyon ASVEL Féminin

 

J7

Dimanche 19 novembre – 15h30

 

Nice

Les réactions
 
 
Valery DEMORY
« On fait une très bonne première mi-temps, nous étions une équipe dominante. On a pris du plaisir, on a été agressif. J’ai vu une équipe qui s’est révoltée, qui a rejoué le basket que j’avais vu à Paris (lors de l’Open LFB). C’est ce que je voudrais que l’on fasse le plus possible. Avec l’arrivée de Sandrine, on a un point d’ancrage dessous, une puissance. On est capable de s’écarter dans la zone intermédiaire et de shooter, puis surtout elle fait voir aux autres ce qu’il faut pour être une joueuse internationale : il faut la gniac avant tout ! Certaines filles l’ont suivie, les autres sont encore un peu sur la réserve. J’aimerais qu’elles prennent l’exemple. Cela va déteindre au bout d’un moment… C’est avant tout cette gniac qui fait la différence. »  
 
 
 
 
Haley PETERS
« Nous avons travaillé dur avant ce match et le deuxième quart-temps a été à l’image de ce travail. On a mis en place ce qu’on a travaillé, notamment en défense. Sandrine a beaucoup d’expérience, d’intensité dans son jeu, au quotidien, à l’entrainement. Nous sommes une équipe jeune, et Sandrine veut nous aider à grandir : c’est exactement ce dont on avait besoin. Sa présence dans le jeu est aussi un vrai plus. Nous devons continuer à travailler, pour jouer comme on l’a fait dans le deuxième quart-temps pendant quarante minutes contre les équipes du haut de classement»
 

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail