Les Lionnes face au leader

Pour le compte de la Journée 5 de Ligue Féminine, les Lionnes affrontent ce samedi (20 heures) à Mado Bonnet les Flammes Carolo de Charleville-Mézières, leader de ce début de championnat. 

Nouvelle rencontre pour les Lionnes mais toujours les mêmes absences. Mais le bout du tunnel n’est pas loin avec le proche retour sur les parquets de Mélanie PLUST et l’arrivée de Sandrine GRUDA pour pallier l’absence de Djéné DIAWARA. Avant de retrouver le groupe au complet, les Lyonnaises ont prouvé qu’elles avaient du répondant en enchaînant trois défaites de rang mais avec un écart de points minime. La plus grande problématique reste, avant l’arrivée de l’internationale française, de combler le manque de présence sous les cercles, défensivement comme offensivement. Aux Lionnes de s’adapter et hausser leur niveau de jeu  pour tenir tête aux Flammes Carolo ce samedi. 

 

 

Après une confrontation accrochée face à Basket Landes, les Lionnes reçoivent une formation ardennaise elle aussi sur une dynamique positive. Les Flammes ont enchaîné trois victoires en Ligue Féminine face au Hainaut (85-77), Nice (45-85) et Roche Vendée (73-66). Si on ajoute les succès d’Eurocoupe face à Miskolc (58-68) et Keltern (79-63), le FCBA a signé cinq victoires en l’espace de deux semaines. Romuald YERNAUX a pu compter sur la force collective des Flammes Carolo et de son chef d’orchestre Amel BOUDERRA (17,5 points et 6,8 passes décisives en moyenne). 

 

 

 

Crédit Photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Le programme

 

JOURNÉE 5

Nice
Live
Tarbes

 

Roche Vendée
Live
Villeneuve d’Ascq

 

Lyon
Live  
Charleville-Mézières

 

Lattes Montpellier
22/10/2017
Nantes Rezé

 

Bourges
22/10/2017
Basket Landes

 

Hainaut
22/10/2017
Mondeville

 

 

 
Le mot du coach

 

« Le groupe est frustré après les dernières défaites mais travaille bien. Il nous manque deux éléments qui ont de l’importance dans l’effectif. Je suis très satisfait du comportement des jeunes joueuses pour compenser ces absences. Selon moi, Charleville est taillé pour la finale du championnat. Ils ont plus de rotations avec une Amel Bouderra dangereuse dans son jeu ou quand elle fait jouer les autres. C’est une équipe solide. »   

 

Valery DEMORY

Rencontre à suivre en direct 

 

Pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre à Mado Bonnet ce samedi, il sera possible de suivre la rencontre face au FCBA grâce à LFB TV. Rendez-vous sur www.lfbtv.fr et en Facebook Live sur la page de la Ligue Féminine.

Vous pourriez aussi aimer

Lyon ASVEL Féminin / Tarbes à l'Open LFB

Le programme des rencontres de l’Open LFB 2018 est désormais connu ! Rendez-vous le 13 octobre prochain au Stade Coubertin (Paris) pour la première rencontre du championnat de Lyon ASVEL Féminin face à Tarbes....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'équipe des Lionnes 2018/2019 !

Lyon ASVEL Féminin a le plaisir de vous annoncer l'équipe des Lionnes pour la saison 2018/2019.  Arrivé jusqu'en demi-finale LFB pour la première saison de l'ère de ses nouveaux dirigeants Tony PARKER / Marie-Sophie...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Elles continuent l'aventure lyonnaise

Quatre Lionnes, encore sous contrat,  continueront l'aventure lyonnaise la saison prochaine :    Julie ALLEMAND Paoline SALAGNAC Marième BADIANE Ingrid TANQUERAY    A noter que la rééducation d'Ingrid TANQUERAY (rupture du ligament croisé antérieur du...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail