Les Lionnes avec les équipes nationales  

La fenêtre internationale s’est ouverte ! Quatre Lyonnaises ont été appelées par leurs sélections dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket Women 2019.

 

FRANCE  

 

Marième  BADIANE et Sandrine GRUDA ont rejoint les Bleues ce lundi à Villeneuve d’Ascq pour débuter leur stage de préparation. L’équipe de France se déplacera samedi en Finlande (17H30, heure française) alors que mercredi 15 novembre (20H30), le groupe de Valerie GARNIER affrontera la Roumanie à Villeneuve d’Ascq. La Lionne Sandrine GRUDA effectue son retour en bleue, elle qui avait manqué la campagne de l’Euro 2017.

 

 

BELGIQUE 

 

Julie ALLEMAND a rejoint les Belgian Cats. Six mois après sa médaille de bronze au championnat d’Europe en République Tchèque, la sélection belge affrontera l’Allemagne le 15 novembre prochain à Courtrai (20h30), après son duel face à la Suisse ce samedi (17h30). Plusieurs autres joueuses passées par la LFB figurent aussi dans les 12 Belges retenues : Marjorie Carpréaux (Mondeville, Villeneuve d’Ascq, Bourges), Emma Meesseman (Villeneuve d’Ascq), Kim Mestdagh (Charleville), Heleen Nauwelaers (Mondeville) ou encore Ann Wauters (Valenciennes, Villeneuve d’Ascq).

 
SUISSE

 

Dans son groupe F, la Suisse d’Evita HERMINJARD affrontera donc la Belgique de Julie ALLEMAND. Les deux Lionnes pourraient ainsi se rencontrer ce samedi à Fribourg (17h30). Les Suissesses affronteront ensuite la République Tchèque à Prague mercredi prochain (20h10). 

 

QUALIFICATIONS POUR L’EUROBASKET WOMEN 2019

 

Trois fenêtres (novembre 2017, février 2018 et novembre 2018) sont prévues pour ces qualifications. 32 équipes sont positionnées dans huit groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chacun des huit groupes et les six meilleurs deuxièmes rejoignent la Lettonie et la Serbie, hôtes de la phase finale de l’EuroBasket Women 2019.

 

Toutes les informations sur les qualifications

PENDANT CE TEMPS… 

 

Les autres Lionnes ont bénéficié de trois jours de repos avant de reprendre ce mardi le chemin de Mado Bonnet pour une nouvelle semaine d’entraînement.

Vous pourriez aussi aimer

Les Lionnes à la Coupe du Monde

La Coupe du Monde FIBA 2018 se déroulera à Tenerife (Espagne) à partir de ce samedi 22 septembre et jusqu'à la fin du mois. On suivra ainsi attentivement les performances de nos trois Lionnes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Marième Badiane à la Coupe du Monde !

La Lionne Marième BADIANE continue l'aventure avec l'équipe de France et participera ainsi à la Coupe du Monde 2018 !  Après le Tournoi de Valence (Espagne) qui s’est déroulé le week-end dernier, l'entraîneur de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail