Lyon Gagne avec ses femmes !

L’association Les Lumineuses – co-fondée par la Présidente Déléguée des Lionnes Marie-Sophie OBAMA et l’une de ses actionnaires historiques Nathalie PRADINES – lance son festival Lyon Gagne Avec Ses Femmes (septembre 2018). 

Un an après la conférence de presse révélant le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de Lyon ASVEL Féminin, l’Hôtel de Ville lyonnais a de nouveau reçu Marie-Sophie OBAMA. La Présidente déléguée du club est la co-fondatrice de l’association Les Lumineuses, avec Nathalie PRADINES, actionnaire historique du club et dirigeante de Comadequat.

 

Les deux femmes ont présenté le premier festival de l’association : Lyon Gagne Avec Ses Femmes, qui aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018 au coeur de la Métropole de Lyon. Le président du club, Tony PARKER, est aussi le président du festival, qui souhaite mettre à l’honneur la performance féminine à travers une programmation diverse et variée, autour de conférences, tables rondes, rencontres sportives, spectacles et animations.

 

Pour sa première édition, Lyon Gagne Avec Ses Femmes bénéficie d’une marraine emblématique avec la Lyonnaise Alessandra SUBLET, animatrice et productrice, qui incarne l’esprit de l’évènement par son dynamisme et sa bienveillance naturelle. Enfin, le quatuor de la conférence de presse était complété par Axelle FRANCINE-PARKER, membre d’honneur de l’association et fondatrice de Image Infinity Consulting (Etats-Unis).

 

Au coeur du programme, les Lionnes auront logiquement une place de choix. Un match de gala sera ainsi organisé le samedi 15 septembre au Palais des Sports de Gerland face à Basket Landes.

Yann CUCHERAT (adjoint au Maire de Lyon, délégué aux Sports, aux Grands Événements et au Tourisme) : « J’ai été évidemment ravi quand Marie-Sophie et Nathalie sont venues me présenter le projet. J’ai tout de suite été séduit, parce que le festival est en lien avec tout ce qu’on met en place au niveau de la ville de Lyon. Le sport féminin est un levier, un facteur de dynamisme pour la société et les hommes modernes, et j’en suis ravi. Il s’agit d’une programmation riche avec des femmes d’exception, qui font bouger la ville et la société. »

 

Marie-Sophie OBAMA (co-fondatrice Les Lumineuses) : « Il y a un an, on annonçait qu’on voulait bouger les lignes pour aller au-delà de l’intérêt sportif. Et aujourd’hui, on est heureux de présenter un festival présentant la performance des femmes dans toutes les composantes de la société, un engagement féminin assumé. On espère faire la fête et que le festival soit une source d’inspiration pour toutes les personnes qui vont s’y reconnaitre , les hommes aussi. La source de tout ça, c’est Tony (PARKER). Dans le projet global de l’ASVEL, la mixité s’exprime au quotidien. »

 

Axelle FRANCINE-PARKER (membre d’honneur Les Lumineuses) : « Je trouve que c’est une excellente initiative de ces femmes pour la ville de Lyon, une initiative qui fait bouger les lignes. Je suis contente d’être là et de participer à une conférence « Etre et paraître, prendre le pouvoir sur soi » avec Valérie Poinsot (directrice générale déléguée, Boiron). » 

 

Nathalie PRADINES (co-fondatrice Les Lumineuses) : « Avant de devenir Lyon ASVEL Féminin, c’est un projet qu’on avait déjà au sein du club : faire vivre la performance au féminin au-delà du sport. Lyon Gagne Avec Ses Femmes est avant tout une marque qui a la volonté d’abord de célébrer la performance au féminin sur tout le territoire. Sous un angle joyeux, c’était important d’exprimer le fait que la ville est le territoire fertile à tout engagement féminin. Lyon est définitivement un territoire propice à la valorisation de la performance. »

 

Alessandra SUBLET (marraine du festival) : « Après notre discussion, il était compliqué de dire non à Marie-Sophie. Je suis très chauvine, et fier d’être à Lyon et de faire gagner les femmes. Je pense à la plus jeune génération et c’est important que la ville permette aux femmes d’exister à travers leurs ambitions. Ce festival est aussi bien par la suite. Je suis très fière de faire partie de cette magnifique initiative. On peut être fières d’être lyonnaises ! »

Vous pourriez aussi aimer

Solidarité pour Octobre Rose

A l'occasion d'Octobre Rose, Lyon ASVEL Féminin soutient le Comité du Rhône et Métropole de Lyon qui a lancé sa cagnotte en ligne afin de reverser les fonds à l'association Courir POUR ELLES.      Cette année,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Octobre rose à Mornant

 Ce dimanche, Lyon ASVEL Féminin était présent aux côtés de la Ville de Mornant pour le Village Santé Prévention organisé dans le cadre de la campagne Octobre rose.     La Ville de Mornant...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Journées de l'Arbitrage à Mado Bonnet

  A l’occasion des Journées Nationales de l’Arbitrage, le club a accueilli ce mardi les jeunes joueuses du FC Lyon ASVEL Féminin et Lina, nouvelle arbitre départementale. Lina a effectué, aux côtés de Jean-Marc...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail