Nouvelle composition du staff sportif

La saison 2018/2019 des Lionnes se prépare ! Juliette BARLOY et Claudio DEIANA rejoignent Valery DEMORY et Guy PRAT dans le staff sportif alors que Gurvan MORVAN quitte le club. 

Gurvan MORVAN, en charge de la préparation physique et de la vidéo lors de la saison 2017/2018, ne fera plus partie du staff des Lionnes pour la saison 2018/2019. Tout le club de Lyon ASVEL Féminin souhaite une bonne continuation à Gurvan, qui avait rejoint le club en 2016. 

 

Le staff sportif se renforce cependant avec l’arrivée de deux éléments supplémentaires, dédiés à l’équipe professionnelle : 

 

  • Juliette BARLOY – Masseur-Kinésithérapeute 

Juliette a obtenu en 2016 son Diplôme d’Etat à l’IFMK Strasbourg, suivi de la Formation Kinesport Expert permettant l’exercice de la spécificité Kinésithérapie du sport. Passionnée de basket, Juliette a travaillé aux côtés de la SIG Strasbourg entre 2014 et 2016 puis du Racing Club de Strasbourg (football) entre 2016 et 2018, avant de rejoindre Lyon. 

 

  • Claudio DEIANA – Préparateur physique

Claudio connaît bien la Ligue Féminine puisqu’il était cette saison le préparateur physique de l’équipe professionnelle du Cavigal Nice Basket O6 ainsi que de son Centre de formation (NF2, U18). C’est aussi à Nice qu’il a obtenu son Master 2 STAPS en 2015, parcours préparation physique et réathlétisation. 

 

Vous pourriez aussi aimer

L'histoire est en marche

Qualifié pour les quarts d’EuroLeague Women, leader du championnat, en route pour l’AccorHotels Arena… Même si la route était encore longue, la route était belle. Même si la route s’est arrêtée… L’histoire est en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Bienvenue Juste !

Un point presse était organisé ce vendredi après-midi à Mado Bonnet pour l’arrivée de la jeune joueuse de basket lituanienne, Juste JOCYTE. Elle était accompagnée d’Olivier RIBOTTA, directeur sportif de LDLC ASVEL Féminin et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Prolongation de contrat pour Marième

La prolongation de contrat de l’intérieure française Marième BADIANE (24 ans, 1m90), pour une durée de 3 ans, est tout un symbole et souligne une nouvelle fois le souhait de la direction de LDLC ASVEL...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail