« On voit encore plus haut »

Quelques mois après le titre de champion de France et après une semaine de préparation à Lyon, première interview de la saison 2019-2020 avec le coach Valery DEMORY.  

Le titre de champion de France la saison dernière n’a jamais été une fin en soi… 

 

Non, c’est une étape. Cela nous a permis d’accéder à l’EuroLeague. Mais on voit plus haut. Moi, ma dernière échéance, c’est l’EuroLeague : qu’est-ce que je peux faire, jusqu’où je peux aller ? Ce sont les dernières questions que je me pose. J’arrive à un tournant de ma carrière. J’ai jamais eu une équipe comme ça dans mes mains. On m’a donné l’équipe dont je rêvais pour jouer l’EuroLeague. Maintenant, on va voir jusqu’où on va pouvoir aller. 

 

Comment se passe la préparation jusqu’ici ? 

 

C’est une préparation un peu tronquée comme chaque année. Mais il faut s’habituer, parce qu’avec la WNBA, on va toujours récupérer des joueuses un peu avant la reprise du championnat (Alysha CLARK joue de nouveau cette saison les Playoffs WNBA avec Seattle). C’est comme ça. Mais j’ai un groupe qui n’a pratiquement pas changé, à part Helena que je connais très bien. Je l’ai déjà entraînée à Montpellier, je sais comment la faire jouer, la faire progresser. Et elle s’intègre vite, car c’est une fille remarquable d’intelligence et de convivialité. Après, j’attends Marine (Johannes, actuellement avec New York en WNBA), que je connais beaucoup moins. Mais j’ai aussi beaucoup de choses à faire avec elle. Enfin, mes anciennes, je sais que je peux compter sur elles. 

 

Quels sont les objectifs cette saison ?  

 

Reconquérir le titre. Je n’ai pas dit défendre le titre mais bien reconquérir. Aller chercher un nouveau titre, avec un nouveau groupe. La Coupe de France, il faut avoir un tirage favorable. La saison dernière, on a joué à Bourges (en demi-finale) avec des blessées, on s’est fait sortir logiquement. Enfin, en EuroLeague, on vise un quart de finale. 

 

Cette arrivée historique en EuroLeague Women, comme le retour en EuroLeague pour LDLC ASVEL, ça annonce une grande saison pour les deux clubs !

 

Je suis content de la réussite de l’équipe des gars. J’ai bien aimé le travail de MITROVIC. Il a super bien bossé, mis en place quelque chose de solide de part de la défense aussi, un peu comme nous. On a des similitudes dans le jeu. Que les deux équipes fassent l’EuroLeague, c’est super. Avec en plus des ambitions pour conquérir de nouveau les titres en championnat, c’est beau franchement. Et oui, c’est une première pour le club féminin. Ce qui m’intéresse le plus, c’est faire grandir le club. Parce que ce qu’on va vivre, tout ça, ça va être nouveau pour tout le monde. Il va falloir qu’on apprenne vite, parce que les échéances vont arriver. Tout le monde va grandir cette saison en découvrant l’EuroLeague. 

Vous pourriez aussi aimer

"Un manque criant !"

Prenons le temps de découvrir ces joueur(ses) sans qui le club ne serait pas ce qu’il est. Aujourd’hui, rendez-vous avec Fred, joueur historique au club !  Quand as-tu signé pour le club ?   Il y...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail