Point infirmerie

Le groupe de Valery DEMORY n’aura pas été épargné par les blessures cette saison… La liste s’allonge mais les Lionnes ont déjà prouvé qu’elles pouvaient se transcender à domicile, même diminuées, et sont prêtes à relever ce nouveau défi dimanche (Palais des sports, 19 heures) face à Basket Landes ! 

Alors qu’Ingrid TANQUERAY est toujours en rééducation (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), Djéné DIAWARA est elle aussi arrêtée, blessée à la cheville depuis la rencontre face à Nantes le 3 février dernier. Cette semaine, deux autres Lionnes rejoignent l’infirmerie. Mélanie PLUST à l’entraînement et Julie VANLOO lors de la rencontre de la Belgique face à la Suisse (pour les qualifications de l’EuroBasket 2019) : les deux Lyonnaises sont touchées à la cheville (stade 2). Des examens plus approfondis seront réalisés la semaine prochaine pour déterminer la durée de leur absence.  

 

Les Lionnes devront donc se sublimer ce dimanche face à BASKET LANDES (coup d’envoi à 19 heures au Palais des sports de Gerland) pour compenser les absences dans l’effectif. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’opposition face à Lattes Montpellier en décembre dernier, lorsque Lyon – privé de Marième BADIANE, Djéné DIAWARA et Ingrid TANQUERAY (qui s’était blessée en deuxième mi-temps) – avait arraché la victoire (67-64), poussé par le public de l’Astroballe. Les Lionnes comptent ainsi sur le support du public du Palais des Sports de Gerland ce dimanche pour les aider à se transcender ! 

Vous pourriez aussi aimer

Alysha Clark blessée

Alysha CLARK n'a pas participé à la victoire des Lionnes mercredi soir face à Villeneuve d'Ascq, souffrant d'une fissure de l'attache musculaire de l'ischio-jambier.   L'Américaine sera absente jusqu'au mois de novembre.   

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Fin de saison pour Kendra Chery

La jeune Kendra CHERY (17 ans) a été victime d'une fracture de fatigue du pied, mettant ainsi malheureusement fin à sa saison 2018-2019 avec les Lionnes. La durée d'indisponibilité est en effet estimée par le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Alysha CLARK blessée

La Lionne Alysha CLARK a pris un coup au genou lors de la rencontre opposant Lyon ASVEL Féminin à Tarbes en EuroCup Women ce mercredi soir, qui a provoqué un étirement du ligament latéral...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail