Premier bras de fer remporté par Bourges

Opposées à Bourges à Perreux, les Lionnes se sont inclinées vendredi soir 73 à 76 pour leur dernier test match avec la reprise de la compétition officielle la semaine prochaine.  

Pour leur dernier match amical de leur préparation, les Lionnes étaient opposées au Tango Bourges Basket, prochain adversaire lors du Match des Champions samedi prochain. Alors que les Tango étaient privées de Sarah MICHEL et Isabelle YACOUBOU, les Lionnes ont évolué sans Lidija TURCINOVIC (laissée au repos) alors que Clarissa DOS SANTOS et Alysha CLARK ne seront de retour à Lyon que la semaine prochaine. 

 

Avec moins d’erreurs en première mi-temps (11 balles perdues), les Lionnes auraient pu prendre l’avantage dans ce premier duel face à Bourges. Les scores des trois premiers quarts temps (20-20, 18-18, 20-20) sont à l’image de la rencontre : indécise. C’est finalement dans le dernier acte que les deux équipes ont réussi à se départager, Bourges décrochant la dernière victoire amicale de la préparation des deux équipes.  

LYON 73 – 76 BOURGES

LE MOMENT – A 5 minutes de la fin de la rencontre, Bourges- bien en rythme – pensait avoir fait le plus dur en menant 62 à 70. Les Lionnes sont bien revenues pour essayer de contrecarrer les plans berruyers, Marine JOHANNES ayant même la balle de la gagne en mains. Le dernier shoot de la nouvelle Lionne ne prenant pas le chemin du filet, les Lionnes échouent de peu. Ce n’est que partie remise !

LA LIONNE  – Helena CIAK a été ultra productive du côté de Perreux avec 24 points (à 8/11). Elle a compilé aussi 9 rebonds pour signer un 26 d’évaluation.  

LA SUITE  – Prochain rendez-vous POUR les deux équipes et AVEC les deux équipes samedi prochain lors de l’Open LFB. Les championnes de France affronteront les vainqueurs de la Coupe de France au stade de Coubertin pour le Match des Champions (18h30).

Vous pourriez aussi aimer

Une (presque) répétition générale

Lyon ASVEL Féminin se déplace ce vendredi (20h30) près de Roanne, à Perreux, pour disputer un dernier match amical avant les rencontres officielles. Les Lionnes sont opposées au Tango Bourges Basket, son futur adversaire...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon fait le dos rond

Après une belle victoire samedi face à Villeneuve d'Ascq (80-78), les Lionnes terminent le tournoi Pré-Open 2019 par une défaite en finale face au Hainaut Basket (66-59). Le groupe pro est renforcé pour ce...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Lionnes en finale du Pré-Open

Les Lionnes ont décroché une victoire pleine d'enseignements ce samedi au Pré-Open 2019, face à Villeneuve d'Ascq (80-78). Le groupe pro est renforcé pour ce tournoi organisé à Saint-Julien-les-Villas par trois Espoirs pour pallier...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail