Premier duel pour le BLMA

Après un premier succès mercredi, les Lionnes se sont inclinées ce samedi soir sur le parquet de Lattes Montpellier (72-58).

Les Lionnes, Championnes de France en titre, retrouvaient ce samedi au Palais des Sports de Lattes les Gazelles, qu’elles avaient quittées finalistes du Championnat de France en fin de saison dernière. Le tableau était dressé et le combat annoncé ne tardait pas à démarrer. Si à l’issue du premier quart-temps, Lyon prenait l’avantage (16-20), le BLMA le reprit à 15 minutes et ne le lâcha plus.

 

Dominées aux rebonds (voir la stat ci-dessous), c’est la base arrière des Lionnes qui leur redonnait à plusieurs reprises espoir en ramenant l’équipe à égalité. Les joueuses de Lattes Montpellier, poussées par leur public, accéléraient en fin de match, plus adroites et plus en rythme, pour creuser l’écart.

 

 

STATISTIQUES

LATTES MONTPELLIER 72 – 58 LYON

LE MOMENT – Ayant vu leurs adversaires revenir à égalité (25-25) après 15 minutes de jeu, les Lionnes n’ont plus réussi à prendre l’avantage de la rencontre, malgré plusieurs égalisations en deuxième mi-temps.

LA LIONNE  – Malgré le résultat, Julie ALLEMAND n’a jamais cessé de pousser ses coéquipières, et signe 8 points à 50%, 5 rebonds et 4 passes décisives.

LA STAT  – Ce soir, le BLMA a dominé les débats sous le panier : 31 rebonds à 43, dont 9 prises pour Stephanie MAVUNGA

LA SUITE  – Début de l’EuroLeague Women ce mercredi avec un déplacement à Kursk, avec qui Héléna CIAK avait remporté la compétition en 2017 !

Vous pourriez aussi aimer

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Suspension des compétitions

Les instances sportives dont dépend LDLC ASVEL Féminin ont décidé de suspendre leurs compétitions respectives, dont l'EuroLeague Women et la Ligue Féminine. La rencontre Lyon vs Nantes Rezé de ce dimanche 15 mars à Mado Bonnet est ainsi reportée....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail