La reprise du championnat LFB !

12 équipes vont entrer dans l’arène du Stade de Coubertin (Paris 16) ce week-end lors du MAIF Open LFB, qui marque traditionnellement le début de la nouvelle saison de Ligue Féminine. 

Saison 2018-2019 / Mode d’emploi 

 

 

LA SAISON RÉGULIÈRE

Les équipes disputent un championnat (saison régulière) en rencontres aller et retour à l’issue duquel un classement est établi. La première journée se déroule sur un site unique, à Paris. L’équipe qui remportera son match du MAIF Open LFB sera considérée comme évoluant à domicile et se déplacera à l’occasion du match retour (journée 12). A la fin de la saison régulière, les formations classées de 1 à 8 sont qualifiées pour les quarts de finale du Championnat de France LFB (playoffs). Les équipes classées de 9 à 12 jouent les playdowns.

 

LES PLAYOFFS

Les formations classées de 1 à 8 participent aux quarts de finale du Championnat de France LFB. Les quarts de finale et demi-finales se jouent en 2 manches gagnantes (matches 1 et 3 joués chez le mieux classé). La finale des playoffs se joue en 3 manches gagnantes (matches 1, 2 et 5 joués chez le mieux classé). Le titre de Champion de France LFB est attribué à l’équipe vainqueur de la finale des playoffs.

 

LES PLAYDOWNS

Les équipes classées de 9 à 12 à l’issue de la saison régulière conservent les résultats des matches disputés entre elles. Un classement intermédiaire de 1 à 4 est établi. Sur la base de ce classement, les équipes disputent les playdowns en matches aller et retour. A l’issue des 6 journées, un classement final de 1 à 4 est établi en intégrant les résultats de la saison régulière (6 matches par équipe) et des playdowns (6 matches par équipe). L’équipe terminant à la 4ème place du classement final des playdowns est reléguée en LF2.

Programme – MAIF Open LFB 

 

Samedi 13 octobre 2018

13h00 : Centre Fédéral (LF2) – Toulouse (LF2)
15h45 : Tarbes – Lyon en direct sur RMC Sport
18h00 : Villeneuve d’Ascq – Mondeville
20h30 : Bourges – Charleville-Mézières / Match des Champions LFB 2018 en direct sur RMC Sport

 

Dimanche 14 octobre

13h30 : Basket Landes – Landerneau
16h00 : Lattes Montpellier – Nantes Rezé
18h30 : Hainaut Basket – Roche Vendée

 

Diffusion MAIF Open LFB

 

Quatre matches du MAIF Open LFB 2018 seront visibles en direct sur internet (www.lfbtv.fr) et en Facebook Live sur la page de la Ligue Féminine. RMC Sport, diffuseur officiel du basket français et de la Ligue Féminine, retransmettra pour la première fois et en exclusivité, deux matches du MAIF Open LFB 2018 :

  • Tarbes – Lyon (samedi 13 octobre à 15h45)
  • Le Match des Champions entre Bourges et Charleville-Mézières (20h30)

 

Vous pourriez aussi aimer

Dans le chaudron landais

Toujours invaincu en 2019, Lyon ASVEL Féminin affronte ce lundi (20h45) Basket Landes, dans la chaude ambiance de Mont-de-Marsan et en direct sur RMC Sport 2.  Basket Landes est le prochain obstacle des Lionnes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Le leader toujours invaincu en 2019 !

La série d'invincibilité des Lionnes continue avec la victoire ce dimanche à Mado Bonnet face au Hainaut Basket (77-69).    Résumé présenté par notre partenaire Atelier MCA. Les Lionnes ont assumé ce dimanche leur statut de leader...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Pourvu que ça dure !

Nouvelle rencontre de championnat pour les Lionnes qui reçoivent dimanche à Mado Bonnet (15h30) le Hainaut Basket pour le compte de la 16e journée.   Avec 13 victoires pour seulement 2 défaites, Lyon ASVEL...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail