Signature d’un partenariat OL GROUPE / LDLC ASVEL / Lyon ASVEL Féminin

Les discussions exclusives engagées depuis le 22 mars 2019 ont conduit à la signature, le 21 juin 2019, d’un accord de partenariat entre OL GROUPE, Lyon ASVEL Féminin et LDLC ASVEL. 

 

Premièrement, cet accord prévoit une prise de participation minoritaire d’OL GROUPE dans les deux clubs : 3,4M€ pour 25% au sein de LDLC ASVEL, 0,3M€ pour 10% au sein de Lyon ASVEL Féminin. Dans ce cadre, OL GROUPE sera représenté dans les organes de gouvernance de l’ASVEL. Deuxièmement, OL GROUPE s’engage, pendant une période de cinq ans, à échanger les actions de la structure de LDLC ASVEL (ASVEL Basket SASP) qui lui seraient apportées par les autres actionnaires de cette société contre des actions OL GROUPE existantes ou à émettre. 

 

En parallèle, un accord stratégique a été également conclu et permettra à l’Olympique Lyonnais de bénéficier de l’image internationale et de la notoriété de Tony PARKER, notamment aux Etats-Unis et en Chine, des territoires où OL GROUPE entend continuer à se développer. Cet accord prévoit aussi des synergies entre OL GROUPE et LDLC ASVEL, notamment sur les activités de billetterie, sponsoring et plus globalement les activités commerciales. 

 

 

Tony PARKER et Jean-Michel AULAS souhaitent faire perdurer l’ancrage historique de LDLC ASVEL à Villeurbanne. Pour cela, tous les matchs de LDLC ASVEL se disputeront à l’Astroballe jusqu’à l’ouverture de la future Arena d’OL GROUPE. Puis, à terme, tous les matchs du championnat de France Jeep® ÉLITE et certains matchs d’EuroLeague continueront de se dérouler à Villeurbanne. LDLC ASVEL devrait disputer en revanche des matchs de prestige d’EuroLeague dans la future Arena d’OL GROUPE lorsque celle-ci sera opérationnelle. 

Tony PARKER – Président Lyon ASVEL Féminin et LDLC ASVEL


Si on m’avait dit, il y a cinq ans, que l’on en serait là aujourd’hui, jamais je ne l’aurais cru… Merci à tous ceux qui ont pu rendre cela possible, je suis très fier d’être associé avec l’Olympique Lyonnais. C’est une journée historique pour le club, mais ce n’est que le début, on va vivre de grandes choses ensemble !

Marie-Sophie OBAMA – Présidente déléguée Lyon ASVEL Féminin


Quand nous sommes arrivées, nous étions le petit poucet des clubs professionnels de la ville. On a voulu apporter notre touche, notre singularité. Ce rapprochement nous permet d’être ambitieux et optimiste par rapport à nos objectifs.

Thierry SAUVAGE – Directeur général OL GROUPE


Nous avons pour objectifs d’aider à la commercialisation des deux structures. Nous voudrons optimiser les abonnements et la billetterie, écrire des histoires plus globales sur les partenariats pour développer le business des clubs, développer des séminaires au Groupama Stadium et à l’Astroballe, mais aussi aider au développement du merchandising.

Jean-Michel AULAS – Président OL GROUPE


C’est un moment exceptionnel partagé avec un homme et un sportif d’exception. C’est aussi un moment tourné vers l’avenir. Tony a l’ambition nationale et européenne, avec une vision internationale. C’est ce qui nous a réunis et nous donne une vigueur et un enthousiasme au quotidien !

Nicolas BATUM – Directeur des Opérations Basket LDLC ASVEL et Lyon ASVEL Féminin


On a vécu une saison sportive exceptionnelle qui se terminera, je l’espère, par le titre de champion de France de LDLC ASVEL. A l’avenir, ce partenariat nous permettra également de remplir nos objectifs, à savoir rester régulièrement tout en haut du classement avec nos deux clubs, et faire bonne figure en EuroLeague.

Gaëtan MULLER – Président délégué LDLC ASVEL 


La tête dans les étoiles et les pieds sur terre, c’est bien ce qui caractérise toutes les personnes présentes aujourd’hui. On a un projet d’avenir mais pour assurer l’avenir, il faut absolument savoir d’où l’on vient, qui l’on est et où l’on va. Structurellement, on est en progrès à tous les niveaux. Et même s’il y a encore pas mal de choses à mettre en place, nous sommes sur de bons rails pour amener le club où nous souhaitons l’amener.

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes de nouveau diminuées à Saint-Amand

En déplacement à Saint-Amand ce samedi pour la vingtième journée de LFB, David Gautier devra de nouveau faire avec un effectif restreint.   En effet, Helena Ciak poursuit sa réathlétisation et devrait faire son...En déplacement à Saint-Amand ce samedi pour la vingtième journée de LFB, David Gautier devra de nouveau faire avec un effectif restreint.   En effet, Helena Ciak poursuit sa réathlétisation et devrait faire son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Shyla Heal renforce les Lionnes

La meneuse australienne Shyla Heal (1m68, 22 ans) rejoint LDLC ASVEL Féminin en tant que pigiste médicale de Marine Fauthoux.     Crédit photo : FIBA En quête d'un renfort suite à la blessure...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail