Top départ du championnat !

Les Lionnes commencent les choses sérieuses avec la première journée de championnat disputée ce samedi lors de l’Open LFB. Lyon ASVEL Féminin affronte TARBES GESPE BIGORRE à 18h30.  

Un mois et demi après le rassemblement des Lionnes, la préparation prend fin pour laisser place à l’Open LFB. La première journée du championnat se déroule ce vendredi 29 et samedi 30 septembre au Stade Pierre de Coubertin (Paris). Les Lionnes disputeront ainsi le premier match officiel du nouveau chapitre du club ce samedi face à TARBES (18h30).

 

Mélanie PLUST toujours absente des parquets, l’Espoir lyonnaise Coline FRANCHELIN complète le groupe professionnel. Après un bilan de préparation équilibré, l’équipe de Valery DEMORY mesure l’évolution encore nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. Le collectif doit encore se roder avec les arrivées tardives de Haley PETERS et Rebecca ALLEN, mais ce premier match en compétition officielle va permettre de prendre quelques repères supplémentaires. Il faudra aussi gérer le contexte particulier de l’Open LFB. « L’Open est un peu à part », confirme Valery DEMORY. « Tout le monde vous regarde, tout le basket français est concentré sur vous. Ce sont des matchs qui se gagnent plus avec la hargne que selon la préparation des équipes. » Cette rencontre comptant pour les Lionnes comme une rencontre à domicile, la victoire permettrait à l’équipe d’être sur de bons rails et d’engranger des points importants dès le début du championnat.

 

Les Lionnes, comme en 2016, commencent le championnat face à l’équipe de TARBES. L’équipe de François GOMEZ affiche un roster jeune et prometteur avec la jeune Tima POUYE, la Canadienne Michelle PLOUFFE et une raquette très solide avec l’ancienne Lionne Christelle DIALLO et Aby GAYE. « Tarbes est une équipe qui a beaucoup changé aussi, mais qui continue de bien jouer au basket », explique le coach lyonnais. « François est un bon entraineur. C’est très costaud à l’intérieur. Cela peut être un atout ou un inconvénient selon comment on arrive à les jouer. Elles ont fait une bonne préparation, mais parfois les équipes se lâchent en préparation et quand le championnat commence, les choses sont différentes. »

Rencontre à suivre en direct 

 

Pour celles et ceux qui ne seront pas au Stade Pierre de Coubertin, il sera possible de suivre les 5 matches de la première journée de championnat grâce à LFB TV. Rendez-vous sur www.lfbtv.fr et en Facebook Live sur la page de la Ligue Féminine.

 

Le programme

 

Vendredi 29 septembre 2017

18h30 : Cavigal Nice Basket 06 – Nantes Rezé Basket
21h00 : Villeneuve d’Ascq – Bourges / Match des Champions LFB 2017

 

 

Samedi 30 septembre 2017

Session après-midi
13h00 : Roche Vendée BC – USO Mondeville
15h30 : Basket Landes – Saint-Amand Hainaut Basket

Session soir
18h30 : Lyon ASVEL Féminin – Tarbes GB
21h00 : Lattes Montpellier – Charleville-Mézières

Vous pourriez aussi aimer

Face au défi landais

Après deux défaites consécutives et toujours privées de deux éléments, les Lionnes se déplacent ce samedi à Mont-de-Marsan pour affronter Basket Landes (20...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Retard à l'allumage

Si les Lionnes ont bien réagi en deuxième mi-temps en revenant à un point, le mal était fait avant la pause. Elles s'inclinent...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail