Une victoire nette et sans bavure

Sans trembler, les Lionnes se sont imposées 90 à 51 face à Tarbes ce dimanche à l’Astroballe. Elles décrochent ainsi la deuxième place en Ligue Féminine avant la trêve internationale. 

Après leur déconvenue en Italie, les Lionnes ont abordé cette rencontre face à Tarbes avec beaucoup de sérieux et de détermination. Très solides en défense, elles ont imposé leur rythme et déstabilisé l’attaque tarbaise (24 points sur balles perdues). Avec une marque bien répartie, c’est une belle victoire collective qu’ont signée les Lionnes dans la belle Astroballe.

 

Malgré le sursaut d’orgueil de Tima POUYE (21 points) et ses coéquipières dans le troisième quart temps, les Lionnes se sont mises à l’abri avant la pause. Bien aidée par un secteur intérieur lyonnais dominant ce dimanche – avec de belles prestations de Marième BADIANE (19 points), Clarissa DOS SANTOS (21 points, 11 rebonds) et Héléna CIAK (13 points, 11 rebonds) – l’équipe de Valery DEMORY a enfoncé le clou dans le dernier round remporté 23 à 12, avec l’entrée des jeunes rotations du Centre de formation.  

 

 

STATISTIQUES

LYON 90 – 51 TARBES

LE MOMENT – En remportant le deuxième quart temps 31 à 13, les Lionnes ont rapidement scellé le sort de la rencontre. Une défense de fer et une maladresse tarbaise – avec 30% d’adresse – ont permis au groupe de Valery DEMORY de se mettre à l’abri avant la pause avant de gérer en deuxième mi-temps en continuant de mettre la pression sur l’attaque de François GOMEZ

LA LIONNE   Clarissa DOS SANTOS a signé ce dimanche un beau double-double avec 21 points (à 9/11) et 11 rebonds. 

LA STAT   Avec 30 passes décisives et 41 rebonds (contre 22 pour Tarbes), les Lionnes ont produit un beau basket ce dimanche, pour le plus grand plaisir du public de l’Astroballe.  

LA DECLA  – « C’est bien parce que les filles étaient très concentrées. Nous voulions faire honneur à cette belle salle. Dans le deuxième quart temps, on a joué à une vitesse qui devrait être la nôtre tout le temps. Il n’y a pas de match facile en Ligue Féminine, alors je suis content qu’on ait rendu ce match facile face à Tarbes, qui, j’en suis sûr, terminera la saison régulière dans le Top 8. »  (Valery DEMORY)

LA SUITE  – Prochaine rencontre pour les Lionnes mercredi à Mado Bonnet avec un nouveau duel en EuroLeague Women face à Sopron. 

Vous pourriez aussi aimer

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Suspension des compétitions

Les instances sportives dont dépend LDLC ASVEL Féminin ont décidé de suspendre leurs compétitions respectives, dont l'EuroLeague Women et la Ligue Féminine. La rencontre Lyon vs Nantes Rezé de ce dimanche 15 mars à Mado Bonnet est ainsi reportée....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail