Une victoire pour commencer

Après la victoire samedi au Match des Champions, les Lionnes enchaînent devant leur public en s’imposant 75 à 56 face à Villeneuve d’Ascq. 

La première à domicile de la saison 2019-2020 a été perfectible mais l’essentiel est là. En l’absence d’Alysha CLARK (touchée aux ischio-jambiers), les Lionnes enchaînent avec une deuxième victoire consécutive en cinq jours. Le groupe a montré beaucoup d’envie pour cette première face au public lyonnais.

 

Une envie de bien faire qui a été la conséquence de quelques maladresses, sans conséquence sur le score final. Les Lionnes doivent encore trouver leur équilibre mais les armes offensives sont nombreuses et la base défensive est solide, de bon augure pour la suite !  

 

 

 

STATISTIQUES

LYON 75 – 56 VILLENEUVE D'ASCQ

LE MOMENT – Recadrées par Valery DEMORY, les Lionnes ont haussé leur niveau défensif après la mi-temps. Un 10-0 infligé aux Guerrières de l’ESBVA dans le troisième quart-temps et Lyon menait 53 à 37 avant de gérer le dernier round. 

LA LIONNE  – Marième BADIANE a réalisé une belle prestation pour débuter le championnat avec 15 points à 6/11 et 7 rebonds. 

LA STAT  – Les remplaçantes lyonnaises ont inscrit 50 points ce mercredi, preuve de la belle longueur de banc de Valery DEMORY !

LA DECLA  –  « Il faut que l’on fasse mieux mais le plus important est de s’être ressaisi en maintenant un niveau de défense élevé jusqu’à la fin de la rencontre. »  (Lidija TURCINOVIC)

LA SUITE  – Gros morceau pour les Lionnes qui enchaînent avec le premier duel de la saison face au finaliste 2019 et meilleur ennemi : Lattes Montpellier (à Lattes, samedi, 18h30). 

Vous pourriez aussi aimer

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Suspension des compétitions

Les instances sportives dont dépend LDLC ASVEL Féminin ont décidé de suspendre leurs compétitions respectives, dont l'EuroLeague Women et la Ligue Féminine. La rencontre Lyon vs Nantes Rezé de ce dimanche 15 mars à Mado Bonnet est ainsi reportée....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail