Week-end réussi pour le Centre de formation

Le Centre de formation a réalisé de belles performances ce week-end en s’imposant en NF2 face à Carqueiranne Var Basket (71-47) et face à la CTC Grenoble Alpes Métropole Basket (27-67) en U18. 

Espoir (NF2)

 

Lyon 71-47 Carqueiranne Var Basket

(17-16, 12-13, 19-11, 23-7)

Avec seulement 18 points encaissés en deuxième mi-temps, les Espoirs lyonnaises ont scellé leur victoire face à CARQUEIRANNE. Mais le résultat final (71-47) est l’expression d’une montée en puissance tout le long de la rencontre. « De manière progressive, on trouve des solutions sur leur défense de zone. De bonnes solutions puisqu’on finit largement devant« , explique Frédéric BERGER. Sur l’attaque demi-terrain, les Lionnes ont trouvé des solutions avec une belle adresse. Le groupe se déplace ce week-end à VENELLES pour un nouveau test après un bon début de saison en NF2 (5 victoires pour 1 défaite) : « On va commencer à se déplacer. C’est bien que notre effectif, qui se connait que depuis quelques mois, puisse arriver à jouer ensemble de manière qualitative, face à n’importe quel adversaire, même à l’extérieur.« 

U18

 

CTC Grenoble Alpes Métropole Basket 27 – 67 Lyon

(5-18, 3-19, 15-13, 4-17)

Face à la CTC Grenoble Alpes Métropole Basket, les U18 lyonnaises ont réalisé une entame de rencontre canon avec seulement 8 points encaissés avant la mi-temps. « On a été en capacité d’attaquer fort un match qu’on avait bien réussi en phase aller (81-46). Débuter le match comme ça, ça veut dire qu’on a été concentré sur ce qu’on devait faire, sur nous plutôt que sur notre adversaire« , explique Fred BERGER. Le sérieux et la concentration des jeunes Lionnes face à la CTC sont des signes positifs pour la suite de la saison, pour que toutes les joueuses trouvent leur place dans la mise en place du projet collectif.

Prochaines rencontres du Centre de formation

 

Samedi 18 novembre (17h15)

Aix Venelles – Lyon (NF2)

 

 

 

Dimanche 19 novembre (15h30)

Lyon (U18) – Aix Venelles

 

 

 

Crédit photo : Alex Ortega

Vous pourriez aussi aimer